Effectuer un lavage de vitres efficace et par soi-même peut être un défi de taille lorsque nous ne savons pas précisément comment procéder et avec quels outils le faire. Vu l’ampleur de la tâche, il ne faut pas s’étonner quand vous considérez faire appel à une équipe professionnelle et sécuritaire pour le lavage de vos vitres. En effet, cette tâche peut être très demandante en termes de temps, d’énergie et même en termes de motivation. C’est pourquoi nous avons quelques astuces à vous proposer afin de vous rendre votre lavage de vitres plus efficace et agréable sans avoir besoin d’outils professionnels.
Astuce #1 : Le savon à vaisselle
Sachez que lorsque vous lavez vos vitres un jour où il fait grand soleil, vous augmentez le risque de laisser des traces sur vos vitres, et ce, dû à la chaleur qui assèche plus vite. Si vous choisissez d’utiliser le savon à vaisselle pour laver vos vitres, diluez-le dans un peu d’eau tiède et frottez avec une éponge douce, enfin rincez les vitres à l’eau claire. Évidemment, pour des résultats optimaux, vous pouvez utiliser un squeegee.
Astuce #2 : Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est souvent utilisé dans les tâches ménagères. Sachez que vous pouvez également l’utiliser pour laver vos vitres. Il vous faudra mélanger le bicarbonate de soude dans de l’eau très chaude, ensuite, utiliser un chiffon en microfibre que vous aurez trempé au préalable dans le mélange et laver vos vitres. Une fois terminé, utilisez un chiffon en microfibre propre et sec pour essuyer vos vitres.
Astuce #3 : Le papier journal
Il se peut que vous ayez déjà entendu parler de ce secret de grand-mère plutôt efficace. Cette méthode, en plus d’être très peu onéreuse, est aussi une technique écologique qui vous permet de laver vos vitres sans produits chimiques. Voici ce dont vous aurez besoin pour laver vos vitres avec du papier journal :
-
- Un peu de liquide à vaisselle,
- Du vinaigre blanc,
- De l’eau,
- Du papier journal,
- Et un vaporisateur.
Ensuite une fois le mélange fait, trempez un peu de votre papier journal dedans et puis lavez vos vitres.
Astuce #4 : Le vinaigre blanc
Comme nous vous l’avons expliqué pour le savon à vaisselle, mélangez simplement du vinaigre blanc dans de l’eau tiède et frottez vos vitres avec ce mélange-ci. Une fois nettoyées, essuyez vos vitres avec un chiffon en microfibre pour ne laisser aucune trace.
Astuce #5 : Le jus de citron
Encore une fois comme nous vous l’avons dit juste ci-dessus pour le vinaigre blanc, vous n’avez qu’à mélanger un peu de jus de citron dans de l’eau. En plus d’être une solution écologique, vous obtiendrez des vitres brillantes.
En bref
Voici quelques astuces pour nettoyer ses vitres et avoir un résultat parfait. Cependant, si vous souhaitez avoir un lavage de vitres efficace et professionnel, contactez-nous dès aujourd’hui!