Le nettoyage des vitres en copropriété

Le printemps est enfin arrivé et toutes les entreprises qui œuvrent dans le domaine du lavage de vitres sont présentement très enthousiastes et motivées à aider les copropriétaires à voir plus clair avec des fenêtres propres.

 

Assurance responsabilité complète

 

Sachez que les entreprises sérieuses ont des employés couverts par la CNESST et possèdent une assurance responsabilité complète.

 

Votre fournisseur doit garantir l’assurance d’un travail de qualité avec une équipe de laveurs de vitres efficace, qui ne laisse aucune trace. Le tout doit se caractériser par un profond respect de votre environnement et de vos biens. (Meubles de jardin, climatiseurs, rampes de patios, plates bandes). De plus, l’équipe sur place doit être à l’écoute et tenir au courant les responsables, administrateurs ou gestionnaires, du déroulement des travaux et parfois de leur constatation de déficiences tel que l’état du calfeutrage par exemple.

 

Important de savoir

 

Depuis quelques années, la CNESST interdit le travail dans les échelles. Ces dernières doivent être utilisées comme moyen d’accès seulement. La sécurité est le mot d’ordre. Les entreprises contrevenantes s’exposent à des amendes considérables. Donc, pour les copropriétés de quatre étages et moins, le Système de Nettoyage à l’Eau Pure sera priorisé par les entreprises sérieuses. Le système à l’eau pure permet de nettoyer vos fenêtres en toute sécurité, et ce sans quitter la terre ferme. Les techniciens utilisent des perches en fibre de carbone. L’eau pure permet un nettoyage extrêmement puissant sans agents chimiques. Ce système utilise le procédé d’osmose inversé et de déionisation. Les fenêtres sèchent à l’air libre sans laisser de dépôts et plus propre que jamais. Fini les ‘squeegees’.

 

En bref

Enfin, un entretien régulier des fenêtres évite une détérioration rapide et prolonge leurs durées de vie. Un lavage de vitres biannuel favorise le plaisir et le bonheur de profiter pleinement les attraits de votre fenestration en y laissant entrer pleinement la lumière.

 

Cet article de Patrick Brouillard, Vitro-Services (depuis 1988) a été présenté dans Condo Marketing, Printemps 2023.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services