Le lavage des vitres extérieures en copropriétés

Je m’adresse aujourd’hui aux Syndicat de Copropriétés de quatre étages et moins (de 3 à 103 unités). Pourquoi me direz-vous? La réponse est simple: les syndicats de cinq étages et plus ne se posent même pas la question. Un entretien régulier (2x/année) est essentiel, il évite une détérioration rapide des fenêtres et assure une uniformité pour l’ensemble des copropriétaires.

Mieux vaut prévenir que guérir

Le lavage des vitres extérieures est aussi important que l’entretien de la pelouse. Est-ce que vous vous posez la question pour le gazon? Non pas du tout. Par contre, n’y touchez pas de la saison et votre terrain ainsi que les airs communs auront vite fait de ressembler à un champ de maïs un 15 août. Même chose pour le déneigement. C’est une question d’entretien et de prévention pour l’ensemble des copropriétaires. Le coût du lavage des vitres extérieures en copropriété, c’est aussi une des tâches d’entretien préventif.

Coût

Au niveau du prix, il est la plupart du temps très intéressant et il inclut les cages d’escaliers et les entrées. Il varie souvent entre 40$ et 60$ par unité de condos. Il est normalement recommandé d’obtenir plusieurs estimations et vous que la différence peut parfois être très surprenante.

Enfin, je vous souhaite de profiter de votre fenestration et de votre condo en y laissant entrer pleinement la lumière.

Cet article de Vitro-Services avait été présenté dans Condo Prévention, Printemps 2017.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services