Nettoyage de printemps: pensez à vos vitres et fenêtres

Les beaux jours sont (presque) arrivés et la chaleur avec. La venue du soleil est souvent synonyme de grand ménage printanier, l’extérieur est réaménagé et le garage rangé. Les vitres et les fenêtres font souvent partie de ce grand ménage de printemps, en effet, dû à la neige et à la pluie les vitres et fenêtres ont tendance à être très sales. Cependant, laver ses vitres est aussi un défi de taille à relever. C’est pourquoi nous vous donnons quelques astuces afin de rendre cette tâche ménagère plus agréable.

Nettoyer ses vitres, pourquoi?

 

Comme nous vous l’avons dit ci-dessus, les intempéries de l’hiver salissent énormément les vitres et les fenêtres. Et ceci n’est pas sans risque. En effet, à long terme la salissure risquerait d’endommager vos fenêtres, c’est-à-dire le tour de vos vitres, d’autant plus si ces dernières sont faites en bois. De plus, ne souhaitez-vous pas avoir des vitres éclatantes et d’une transparence impeccable afin d’apprécier le beau temps de l’extérieur?

 

1- Avoir les bons outils

 

Afin de rendre votre travail plus simple et efficace, il est primordial que vous vous munissiez des bons outils. De ce fait, nous vous conseillons de vous munir de votre plus beau chiffon en microfibre qui vous permettra de nettoyer vos vitres tout en évitant de laisser de trop grosses traces. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser du papier journal froissé, spécial comme astuce, mais le papier journal a la vertu de rendre vos vitres brillantes. L’option de la raclette est quant à elle idéale si vos vitres ont une très grande surface. Enfin, si vous disposez d’un nettoyeur à vapeur, vous pourrez nettoyer vos vitres très efficacement aussi.

 

2- Adopter les bonnes astuces

 

Avoir les outils nécessaires au lavage de vitres c’est bien, mais savoir comment faire c’est encore mieux. Voici nos conseils pratiques afin de nettoyer ses vitres comme un pro.

Premièrement, nous vous conseillons de nettoyer le contour de vos vitres en dépoussiérant avec un vieux chiffon humide vos fenêtres.

Ensuite, mélangez de l’eau tiède avec du vinaigre blanc, idéal pour enlever les taches les plus tenaces. C’est à ce moment que vous aurez besoin de vos outils cités ci-dessus. Prenez votre chiffon en microfibre ou votre papier froissé et appliquez votre mélange sur vos vitres. Il ne vous reste plus qu’à frotter vos vitres afin d’enlever toutes les traces de l’hiver. Si vous optez pour la raclette, sachez que cette dernière s’utilise de gauche à droite et de haut en bas tout enlevant le surplus au bout de la raclette avant chaque passage.

 

En bref…

 

Le nettoyage des vitres n’est pas une tâche ménagère facile. C’est pourquoi il est important d’avoir les bons éléments afin que votre travail ne soit pas laborieux. Cependant, si vous souhaitez un lavage de vitres simple et professionnel, n’hésitez pas à nous contacter ou demande une soumission en ligne!

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services