Qu’est-ce qui caractérise une bonne entreprise de lavage de vitres?

Faire appel à une entreprise de lavage de vitres est dans beaucoup de cas très pratiques afin de gagner du temps et de bénéficier d’un travail de professionnel impeccable. En effet, le lavage de vitres peut être une réelle corvée et s’avérer être compliqué dans certains cas. C’est pourquoi nous vous disons les éléments à considérer lorsque vous choisissez votre entreprise de lavage de vitres.

 

L’entreprise doit répondre à vos besoins

 

Comme nous vous avions déjà détaillé dans cet article, il est important que vous fassiez vos recherches avant de choisir votre laveur de vitres.

 

Mais il est aussi très important que l’entreprise que vous choisirez réponde à vos besoins. C’est-à-dire, d’une part que cette dernière offre le service que vous souhaitez, lavage de vitres résidentiel, commercial ou encore lavage de vitres de copropriété.

 

Si c’est le cas, il est primordial que les professionnels que vous avez choisis soient disponibles et en capacité de répondre à toutes vos interrogations. En effet, le service offert par l’entreprise de lavage de vitres passe aussi par le service courtois et dévoué des employés. Ainsi, la qualité du lavage des vitres de votre maison ou de vos locaux commence par le service client que l’entreprise peut vous offrir.

 

Le travail est fait sécuritairement

 

Les entreprises de lavage de vitres sont contraintes de respecter des normes de sécurité de la CSST lors de leur travail. Ainsi, les employés sont obligés d’être munis d’un équipement spécial afin d’assurer sa propre sécurité et protéger vos fenêtres de tout incident. Voici quelques équipements obligatoires pour réaliser un travail sécuritaire:

 

  • Les employés doivent être équipés d’un équipement de protection individuelle,
  • L’entreprise doit disposer d’échafaudage et d’échelles mobiles,
  • Des nacelles amovibles et des plateformes élévatrices sont nécessaires,
  • Utiliser des appareils électriques requiert l’installation de prises électriques extérieures et de confier le branchage à une personne ayant les connaissances pour,
  • Les zones de travail lors du lavage de vitres sont clairement définies afin d’éviter à quiconque de s’aventurer dans cette zone et risquer d’être blessé.

 

Cette liste est bien évidemment une liste non exhaustive, et de nombreuses autres règles doivent être suivies afin d’effectuer un travail en toute sécurité. En téléchargeant le guide de la CSST vous en saurez plus.

 

Télécharger le guide ici!

 

En bref…

 

Le choix d’une entreprise de lavage de vitres peut déjà s’avérer une étape compliquée, mais savoir si le travail et le service sont bons est une autre étape. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire des recherches et de ne pas hésiter à communiquer avec l’entreprise avant de vous engager. Si vous avez de plus amples questions sur notre travail, nous serons ravis de pouvoir vous répondre. Contactez-nous!

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services